Une journée au Zoo de Vincennes – CM2

On juin 28th, 2015, posted in: C.M. 2 by Ecole

Le mardi 26 mai 2015, la classe de CM2 de Mr NAIT SAIDI  s’est rendue toute une journée au zoo de Vincennes.

Le beau temps était au rendez vous et, fort heureusement, il n’y avait pas énormément de monde. Nous avons donc eu tout le loisir de flâner dans les allées du zoo qui arborait un tout nouveau visage.Très belles allées bien larges, végétations nombreuses et variées…

Les élèves ont eu tout leur temps afin d’observer et d’admirer les animaux de ce très beau zoo.

Après deux bonnes heures de marche et de visite, les élèves, affamés, ont bien été contents de s’accorder une pause pique-nique.

Cette dernière terminée, deux nouvelles heures de visite nous attendaient (enclos, magnifique et gigantesque serre tropicale, enclos spécifique aux girafes,…).

Et, tout ceci pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes!

Texte d’élèves :

Notre belle sortie au Zoo

Le mardi 26 mai 2015, nous sommes partis en compagnie des deux CM2 au Zoo de Vincennes à Paris.

Nous nous sommes rendus en car avec l’aide de Michel notre secrétaire, Pascal  notre prof de sport, Samia notre surveillante et un parent d’élève qui se prénomme Valérie.

En tout premier, quand nous sommes arrivés, nous sommes allés dans la serre. Là, il y avait toutes sortes de magnifiques oiseaux. Puis nous sommes allés dans la zone aquatique où nous y avons vu des lamantins, des otaries et des manchots. Ce qui nous a fait le plus drôle, c’est qu’il y avait des pyranas !!!

Ensuite, nous partis voyager en Patagonie, dans la savane et nous avons vu des lions. Enfin, avant de terminer notre voyage, nous sommes passés en Europe et nous avons vu des loups et des lynx. Et pour terminer nous avons visité l’infirmerie des animaux.

Zoé

Une journée au Zoo de Vincennes.

Le mardi 26 mai, les deux classes de CM2 sont parties une journée au Zoo de Vincennes en car pour voir des animaux qui venaient de plusieurs pays.

Quand nous sommes arrivés, nous avons commencé par la serre, là où il y avait des oiseaux, quelques animaux d’Europe qui étaient incroyables à regarder. Ensuite nous avons fait une pause déjeuner tous ensemble. Après nous avons repris notre route vers les animaux de la savane et de la Patagonie.

Ensuite, nous nous sommes dirigés à la zone aquatique où nous avons vu des phoques, des otaries, des manchots …

A la fin de la journée, nous nous sommes dirigés vers la sortie mais avant nous sommes allés dans la boutique souvenirs pour s’acheter quelques choses.

J’ai bien aimé cette journée car nous avons vu des animaux intéressants et impressionnants.

Léna

Comments are closed.