Présentation

Nous accueillons les élèves à partir  de trois ans, depuis la petite section maternelle jusqu’au CM2. Il y a 10 classes, deux CP puis une classe par section,  la dixième classe évoluant en fonction des besoins démographiques ou des projets spécifiques : parfois elle peut être une classe double-section, d’autres années une classe à section unique. L’établissement est réparti sur deux bâtiments sur le même lieu géographique. Depuis 2001, l’ensemble des classes a signé un contrat d’association avec la Mairie. Nous sommes donc partenaires étroitement associés à l’Etat, les enseignants étant rémunérés par l’Education Nationale, nous nous servons comme base de travail le programme édicté par le ministère dans ses divers bulletins officiels (B.O), nous sommes également contrôlés par une inspectrice IEN, mais nous gardons notre espace de liberté comme établissement catholique, sous tutelle diocésaine (Direction diocésaine de Seine Saint Denis située à Bondy), le directeur détenant une lettre de mission adressée par l’évêque de notre diocèse.

Au niveau du fonctionnement, nous avons un organisme de gestion (OGEC), dont le nom est commun à tous les établissements catholiques, qui se charge de toute la partie gestion, travaux/sécurité.

Il y a une équipe enseignante et un personnel d’école qui encadrent les élèves et respectent le projet d’école.

La directrice détenant une lettre de mission.

Le secrétariat ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi , sera votre interlocuteur privilégié pour toutes questions administratives, scolarité, absence, cantine (Monsieur Chatellier).

La directrice, Madame LE BRIS, s’occupe à mi-temps de la classe de CE2, le lundi et le jeudi (en journée complète). Le mardi et le vendredi, elle assure la direction de l’établissement, ainsi que les diverses représentations ou réunions à l’extérieur. Une demande de rendez-vous est obligatoire pour la rencontrer même si elle est assez facile à joindre au portail le soir.