Ecole

Madame Le Bris, Directrice de l'établissement

Comme tous les établissements de notre diocèse, notre école possède une histoire assez ancienne, où des hommes pleins de bonnes volontés, prêtres, politiques et laïcs, se sont retrouvés autour d’un projet fédérateur : créer une école pour accueillir des enfants et leur faire partager une scolarité empreinte de nombreuses valeurs chrétiennes, socle de nos établissements diocésains.

Et c’est toujours avec plaisir et avec fierté, lorsqu’on retrouve les témoignages de ce passé par le biais d’une petite séance de classement de nos archives, au détour d’un vieux carton poussiéreux qui somnolait au sommet d’une pile bien en hauteur, que l’on tourne les pages jaunies de l’histoire de notre établissement. Regarder son passé, c’est voir le formidable mouvement de solidarité qui a unit les familles, les équipes éducatives, pendant des générations ! On découvre peu à peu l’origine de certaines singularités, le point de départ de certaines actions.

C’est ce passé qui nous guide pour transmettre une nouvelle énergie dans l’établissement d’aujourd’hui. Quelques soient les équipes qui poursuivront ce travail (équipe éducative, direction, Ogec, Apel), chaque nouvelle famille devra toujours se sentir accueillie, dans ce cadre que nous espérons sécurisant. Cependant il n’est pas question de créer un cocon fermé bien au contraire ! Nous souhaitons que chacun de vos enfants puisse continuer, dans l’apprentissage du respect à tous les domaines, à être en contact direct avec le monde qui l’entoure, qu’il apprenne à utiliser les nouveaux médias au mieux et surtout qu’il soit un être doué d’une pensée active. Nous ferons tout pour maintenir les liens et les actions qui rythment notre établissement avec l’aide de notre association de parents d’élèves.

Nous sommes un établissement catholique et nous continuerons de défendre et d’affirmer nos valeurs chrétiennes, de faire vivre ces valeurs au quotidien pour nos élèves tout en ouvrant grand nos bras à l’origine multiple des familles. L’inscription dans notre établissement est un acte de confiance dans nos gestes et nos paroles, secondé par le suivi du programme de l’éducation nationale dont nous sommes partenaires. Le mieux est encore d’en parler avec nos anciens.

Bonne lecture du site internet de notre établissement